Pro
07/08/2014
Commodities

Après avoir été pénalisé par la faiblesse de la croissance mondiale et par les surcapacités de production ces dernières années, les cours des matières premières se sont stabilisés depuis quelques temps, permettant une nouvelle fois aux fonds sans indice de référence de tirer parti d'un ensemble diversifié d'opportunités de placement.

Matières Premières
Ce contenu est réservé aux membres de l'ESPACE PRO
30/07/2014
Lettre EC Juillet 14

"L’économie américaine, dont on pouvait craindre l’emballement en ce début d’année, devrait retrouver son rythme de croissance de croisière proche de 2%, compatible avec le maintien par Mme Yellen d’une politique monétaire accommodante."

Banques centrales, Émergents, Etats-Unis, Europe, Japon LIRE
25/07/2014

L’économie américaine envoie des signaux contradictoires entre des symptômes d’inflation à implication modérément récessive et des indicateurs avancés de l’activité dans l’ensemble favorablement orientés.

Banques centrales, Croissance, Émergents, Europe, Japon LIRE
22/07/2014

Jean Médecin, membre du comité d’investissement chez Carmignac, répond à Bloomberg sur le secteur des technologies et donne sa vision sur différentes sociétés et sur la dette portugaise. 

LIRE
11/07/2014

Didier Saint-Georges, membre du comité d’investissement de Carmignac Gestion, se penche sur les perspectives pour le 2ème semestre.

Actions, Devises, Etats-Unis, Europe, Taux LIRE
Pro
09/07/2014

Après la détérioration de la croissance du PIB américain au premier trimestre, les indicateurs macroéconomiques semblent indiquer une embellie des perspectives économiques associée à une accélération de l’inflation. 

Dette, Devises, Taux
Ce contenu est réservé aux membres de l'ESPACE PRO
07/07/2014
ESMA

"Monsieur le Président,

L’enfer est pavé de bonnes intentions. La directive sur les marchés d’instruments financiers (MiFID) a introduit des standards élevés de transparence indispensables à la sécurité des investisseurs, ce dont je me félicite."  

LIRE
Pro
04/07/2014

Après un rétablissement impressionnant des marchés actions, les valorisations absolues sont maintenant moins attrayantes.

Europe
Ce contenu est réservé aux membres de l'ESPACE PRO
02/07/2014

Dans l'ensemble du monde développé en crise, les Banques Centrales ont su prendre leurs responsabilités, voire davantage, en s'emparant du rôle laissé vacant par des Etats surendettés de grand horloger des destinées économiques des pays.

Banques centrales, Croissance, Dette, Europe LIRE
04/06/2014

Sans prétendre se livrer à une analyse politique, tout investisseur européen contemplant le rebond de plus de 50% des marchés actions européens depuis deux ans doit s'interroger sur la signification économique des résultats des élections du 25 mai.

Banques centrales, Europe LIRE