Carmignac Euro-Entrepreneurs FCP ISIN FR0010149112 Gestion actions Eligible PEA

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Durée minimum de placement recommandée : 5 ans

Au 24/07/2017
Mark DENHAM
Actions Européennes
Malte HEININGER
Actions Européennes
  • VL : 347.36 €
  • J-1 : -0.26 %
  • YTD : +15.35 %
  • 12 mois : +26.01 %

Dans un contexte de rebond cyclique, nous avons ajusté la construction du portefeuille en renforçant notre exposition aux titres sensibles à l’activité économique.

Description

Fonds actions axé sur la sélection de valeurs de petites et moyennes capitalisations européennes. Au travers d’une analyse bottom-up disciplinée, le gérant cherche à saisir les meilleures opportunités d’un univers peu couvert par les analystes. La sélection de titres se concentre sur des profils rendement/risque asymétriques bénéficiant de leurs propres catalyseurs de création de valeur. L’objectif du Fonds est de surperformer son indicateur de référence sur 5 ans.

La stratégie globale de Carmignac juin 2017

  • Appréciation de l’euro face au dollar
  • Repli des actions des secteurs les plus sensibles à une hausse des taux
  • Repli du pétrole
PRO

Données d'exposition

mensuel(le) hebdomadaire
juin 2017
97.64 %
Taux d'investissement
97.20 %
Taux d'exposition
Semaine du 13 au 21 juillet 2017
Ce contenu est réservé aux membres de l'ESPACE PRO

Commentaires de Gestion

Global

juin 2017

Le Fonds affiche une performance négative, mais toutefois supérieure à celle de son indice. Nous avons notamment bénéficié de notre sélection de titres dans le secteur financier, à l’image d’Allied Irish Banks et d’ASR Nerderland qui se sont particulièrement distingués. En effet, la banque irlandaise a entrepris avec succès son retour en Bourse, réalisant l'une des plus importantes « IPO » du secteur bancaire européen depuis la crise financière. Quant à l’assureur néerlandais, l’Etat continue de réduire sa participation au capital, tandis que ce dernier poursuit son programme de rachat d’actions. Par ailleurs, saluons la bonne tenue sur la période du pionnier de la FinTech scandinave Ferratum. Enfin, notre sélection de titres industriels a elle aussi contribué à la performance relative du Fonds. En revanche, la baisse enregistrée par le câblo-opérateur néerlandais Altice nous a pénalisés, ce dernier s’inscrivant comme le pire des contributeurs à la performance. De même, le repli concédé par le spécialiste de l’élaboration de formules sur mesure pour les pharmacies Fagron nous a coûté. Le taux d’exposition du Fonds aux actions se maintient à un niveau élevé.

Hebdomadaire

Semaine du 13 au 21 juillet 2017

Ce contenu est réservé aux membres de l'ESPACE PRO

Pro

Informations légales

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L'accès aux produits et services présentés ici peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur)/KIID (key investor information documents) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le DICI/KIID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.

user login