Carmignac Euro-Entrepreneurs FCP ISIN FR0010149112 Gestion actions Eligible PEA

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Durée minimum de placement recommandée : 5 ans

Au 17/11/2017
Mark DENHAM
Actions Européennes
Malte HEININGER
Actions Européennes
  • VL : 359.31 €
  • J-1 : -0.17 %
  • YTD : +19.32 %
  • 12 mois : +29.88 %

Dans un contexte de reprise économique en Europe, nous conservons une construction de portefeuille équilibrée comportant une exposition aux titres sensibles à l’activité économique.

Description

Fonds actions axé sur la sélection de valeurs de petites et moyennes capitalisations européennes. Au travers d’une analyse bottom-up disciplinée, le gérant cherche à saisir les meilleures opportunités d’un univers peu couvert par les analystes. La sélection de titres se concentre sur des profils rendement/risque asymétriques bénéficiant de leurs propres catalyseurs de création de valeur. L’objectif du Fonds est de surperformer son indicateur de référence sur 5 ans.

La stratégie globale de Carmignac octobre 2017

  • Rebond du pétrole
  • Surperformance des marchés actions émergents
  • Tensions sur les taux américains et détente des taux cœurs européens
PRO

Données d'exposition

mensuel(le) hebdomadaire
octobre 2017
92.50 %
Taux d'investissement
85.19 %
Taux d'exposition
Semaine du 10 au 17 novembre 2017
Ce contenu est réservé aux membres de l'ESPACE PRO

Commentaires de Gestion

Global

octobre 2017

Le Fonds enregistre une performance supérieure à celle de son indicateur de référence. Les marchés actions européens se sont appréciés au cours du mois, dans le sillage de la publication d’indicateurs économiques toujours solides et d’un discours plus accommodant que prévu à l’issue de la réunion du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne. Dans ce contexte, nous avons notamment bénéficié de notre allocation au secteur technologique. A cet égard, saluons la hausse sensible de RIB Software, l’éditeur de logiciels pour le secteur de la construction. De même, nous avons profité de la progression affichée par Vifor Pharma. Par ailleurs, nous avons été aidés par la hausse de Meyer Burger. En effet, le fabricant de cellules photovoltaïques a annoncé avoir signé un contrat de 45 millions de francs suisses avec un client italien. En revanche, nous avons été pénalisés par la baisse de Convatec. Le groupe qui développe et commercialise des produits pour la cicatrisation et la stomathérapie, a été pénalisé après avoir annoncé un avertissement sur ses résultats en raison de difficultés d’approvisionnement. Nous avons diminué l’exposition du Fonds aux actions sur la période.

Hebdomadaire

Semaine du 10 au 17 novembre 2017

Ce contenu est réservé aux membres de l'ESPACE PRO

Pro

Informations légales

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L'accès aux produits et services présentés ici peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur)/KIID (key investor information documents) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le DICI/KIID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.

user login