Carmignac Patrimoine FCP ISIN FR0010135103 Gestion mixte

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Durée minimum de placement recommandée : 3 ans

Au 12/07/2018
Edouard Carmignac
Actions Internationales
Rose Ouahba
Obligations Internationales
  • VL : 646.71 €
  • J-1 : +0.58 %
  • YTD : -0.47 %
  • 12 mois : -2.40 %

Si les marchés actions continuent de bénéficier de la reprise de l’activité économique, le risque de normalisation des politiques monétaires requiert une sensibilité fortement réduite aux taux d’intérêt.

Meilleur Fonds Mixte - 20 ans

€uro Fund Award 2018
Allemagne
février 2018
Tous les awards

Description

Fonds mixte qui utilise trois moteurs de performance : les obligations internationales, les actions internationales et les devises. Il est investi en permanence à hauteur de 50% minimum de son actif en produits obligataires et monétaires. L’allocation flexible vise à atténuer les fluctuations du capital tout en recherchant les meilleures sources de rentabilité. Le Fonds a pour objectif de surperformer son indicateur de référence sur 3 ans.

La stratégie globale de Carmignac juin 2018

  • Résilience du marché actions américain
  • Hausse du prix du pétrole
  • Divergence de politiques monétaires entre les Etats-Unis et l’Europe
PRO

Données d'exposition

mensuel(le) hebdomadaire
juin 2018
47.06 %
Taux d'investissement
26.20 %
Taux d'exposition
3.76
Sensibilité taux
2.19
Yield to maturity
A-
Rating moyen
Semaine du 29 juin au 6 juillet 2018
Ce contenu est réservé aux membres de l'ESPACE PRO

Commentaires de Gestion

Actions

juin 2018

Les marchés actions américains ont progressé en juin, tandis que ceux du reste du monde ont reculé. Dans ce contexte, notre portefeuille faisant la part belle aux valeurs de qualité du secteur de la technologie aux Etats-Unis a fortement soutenu la performance, tout comme notre exposition à l’énergie. Néanmoins, nous avons souffert de notre exposition aux marchés émergents. Nos stratégies dérivées actions ont soutenu la performance (0,42%), à l’instar de nos positions vendeuses d’un panier de valeurs cycliques endettées, mais aussi de nos positions vendeuses d’indice bancaire américain, initiées afin de poursuivre la réduction du risque au sein du portefeuille.

Taux

juin 2018

La période a été marquée par la divergence de politique monétaire entre les Etats-Unis et l’Europe, la Fed augmentant ses taux d’intérêt tandis que la BCE annonçait la prolongation de son programme de rachat d’actifs jusqu’à décembre 2018. Par ailleurs, les tensions commerciales ont notamment pesé sur nos emprunts d’Etat brésiliens. Nos positions dérivées sur taux (-0,03%) ont enregistré une contribution neutre. Enfin, nos dérivés sur devises (+0,12%) ont tiré parti de notre stratégie vendeuse du yuan contre dollar. Nous avons réduit notre sensibilité aux taux d’intérêt en diminuant notre exposition aux pays émergents et périphériques, et avons augmenté notre allocation au dollar.

Hebdomadaire

Semaine du 29 juin au 6 juillet 2018

Ce contenu est réservé aux membres de l'ESPACE PRO

Pro

Informations légales

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L'accès aux produits et services présentés ici peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur)/KIID (key investor information documents) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le DICI/KIID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.

user login