[Medium Tile] Awards Medal

Premier prix pour notre fonds Carmignac Emergents

GRAND PRIX DE LA FINANCE 2022

  • Publié
  • Longueur
    2 minute(s) de lecture

Carmignac a été distingué pour son expertise des marchés émergents lors de la remise du Grand Prix de la Finance 2022 par H24 Finance.

Le Grand Prix de la Finance est le seul trophée qui récompense les meilleurs fonds à choisir pour les prochains mois. Un comité de 40 experts composés d’institutionnels, de banquiers privés, de conseillers en gestion de patrimoine, d’assureurs et d’acteurs Internet, s'est réuni à trois reprises pour sélectionner les meilleurs fonds à choisir dans chaque catégorie d'actifs.

Notre fonds Carmignac Emergents a remporté le premier prix dans la catégorie Actions - Marchés Émergents.

Carmignac

Carmignac Emergents : extraire des opportunités prometteuses de l’univers émergent

Carmignac Emergents est un fonds actions qui cherche à identifier des opportunités attractives dans l'univers des pays émergents sous la gestion de Xavier Hovasse et de Haiyan Li-Labbé. Le Fonds privilégie les pays, les secteurs et les sociétés de qualité, offrant un potentiel de croissance à long terme.

Le Fonds est classé Article 9 selon le Règlement SFDR1, ce qui démontre sa capacité à mettre en œuvre une approche d'investissement socialement responsable formalisée par un objectif d'investissement durable. Le Fonds a le Label ISR de l’État français depuis janvier 2019 et le Label belge Towards Sustainability depuis février 20202.

Carmignac Emergents

Extraire des opportunités prometteuses de l’univers émergent

Consultez la page du Fonds

Carmignac Emergents A EUR Acc

ISIN: FR0010149302

Durée minimum de placement recommandée

Risque plus faible Risque plus élevé

Rendement potentiellement plus faible Rendement potentiellement plus élevé

1 2 3 4 5 6 7
Principaux risques du Fonds

ACTION: Les variations du prix des actions dont l'amplitude dépend de facteurs économiques externes, du volume de titres échangés et du niveau de capitalisation de la société peuvent impacter la performance du Fonds.

PAYS ÉMERGENTS: Les conditions de fonctionnement et de surveillance des marchés "émergents" peuvent s’écarter des standards prévalant pour les grandes places internationales et avoir des implications sur les cotations des instruments cotés dans lesquels le Fonds peut investir.

RISQUE DE CHANGE: Le risque de change est lié à l’exposition, via les investissements directs ou l'utilisation d'instruments financiers à terme, à une devise autre que celle de valorisation du Fonds.

GESTION DISCRÉTIONNAIRE: L’anticipation de l’évolution des marchés financiers faite par la société de gestion a un impact direct sur la performance du Fonds qui dépend des titres selectionnés.

Le Fonds présente un risque de perte en capital.

* Echelle de risque du DICI (Document d’Informations Clés pour l’Investisseur). Le risque 1 ne signifie pas un investissement sans risque. Cet indicateur pourra évoluer dans le temps.

1Le Règlement SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation) 2019/2088 est un règlement européen qui demande aux gestionnaires d’actifs de classer leurs fonds parmi notamment ceux dits : « Article 8 » qui promeuvent les caractéristiques environnementales et sociales, « Article 9 » qui font de l’investissement durable avec des objectifs mesurables, ou « Article 6 » qui n'ont pas nécessairement d'objectif de durabilité. Pour plus d’informations, visitez : https://eur-lex.europa.eu/eli/reg/2019/2088/oj?locale=fr.
2Pour plus d’informations à propos de ces labels, consultez les pages http://www.lelabelisr.fr et www.towardssustainability.be.