À l’origine

Rose Ouahba a rejoint Carmignac en 2007 pour reprendre en charge la poche obligataire de Carmignac Patrimoine et occupe depuis 2011 la fonction de Responsable de l’équipe Taux. Rose a restructuré et consolidé l'équipe, afin de renforcer la composante « unconstrained » de la philosophie d'investissement obligataire chez Carmignac.
J’ai construit l’équipe autour d’une valeur clé : l’esprit entrepreneurial. Nous partageons tous la même vision de long terme, et fonctionnons de manière collaborative dans le but de servir au mieux nos clients
Une équipe solide d’experts obligataires
Depuis la création de la société et plus particulièrement ces dernières années, notre équipe de gestion obligataire n’a cessé de se renforcer. Extrêmement solide, elle est aujourd’hui composée de gérants et analystes expérimentés couvrant un large éventail de stratégies, régions et catégories d’actifs.
Nos Fonds bénéficient ainsi de l’expertise globale de l’équipe, et des connaissances complémentaires de chacun de ses membres sur tous les segments de l’univers obligataire. Gérants et analystes travaillent en étroite collaboration et interagissent chaque jour avec l’ensemble de l’équipe de gestion Carmignac, afin de développer et mettre en œuvre des convictions solides. Grâce à un processus de gestion des risques rigoureux, les gérants ont ainsi la capacité de construire une allocation d’actifs optimale, conforme au profil rendement/risque de leur portefeuille.
Une expérience éprouvée
Chez Carmignac, nous investissons sur les marchés obligataires depuis plus de 30 ans et développons notre expertise depuis autant d’années.
Les chiffres clés
gérants et analytes au sein de l’équipe de gestion obligataire, forts d’une expérience moyenne de 17 ans
Fonds composent notre gamme obligataire « unconstrained », offrant ainsi des solutions variées aux investisseurs
de la totalité de nos encours sous gestion sont investis dans des actifs obligataires, représentant plus de 22 milliards d’euros(1)
Source : Carmignac, 28/02/2021. (1) Ces données incluent 11% (4 milliards d’euros) de liquidités.