Carmignac

Investissement Responsable

Chacun de nos Fonds intègre les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans son processus d’investissement et se conforme à nos politiques d’investissement responsable. Nous proposons une gamme de fonds spécialisés qui va plus loin dans la démarche d’investissement responsable.

Les Fonds ISR et thématiques ESG

Nos Fonds d’investissement socialement responsables (ISR) et thématiques ESG adoptent une approche plus étendue de l’analyse des critères ESG selon leur philosophie, leur processus d’investissement et les convictions de leur(s) gérant(s). Ils peuvent avoir une liste d’exclusion plus longue, un objectif de faible empreinte carbone, un biais thématique ou encore un filtre de sélection positive.

  • Les Fonds ISR adoptent une approche socialement responsable à l’investissement (par exemple en excluant les secteurs à fortes émissions de carbone ou jugés peu éthiques, ou en investissant dans des entreprises qui ont une contribution positive à la planète).

  • Les Fonds thématiques ESG adoptent une approche thématique (E, S ou G) de l’investissement (par exemple en investissant exclusivement dans des entreprises qui participent activement à la lutte contre le changement climatique).

Choisir parmi les Fonds ISR et thématiques ESG ci-dessous :

?
Le Sustainable Finance Disclosure Regulation (SFDR), est un règlement européen qui demande aux gestionnaires d’actifs de classer leurs fonds parmi notamment ceux dits : «Article 8» qui promeuvent les caractéristiques environnementales et sociales, ou «Article 9» qui font de l’investissement durable avec des objectifs mesurables ou «Article 6» qui ne promeuvent pas de caractéristiques environnementales ou sociales et qui n’ont pas d’objectif durable.

Vous souhaitez investir ?

Nous vous accompagnons soit via la gestion privée Carmignac soit par l’intermédiaire d’un conseiller financier indépendant.

Découvrir comment investir

Consultez notre guide de transparence en matière de durabilité, notre politique sur l’intégration ESG, les exclusions, le climat, le vote et les codes de transparence, ainsi que nos rapports sur les émissions de carbone, l’engagement et le vote.