Carmignac Portfolio Emerging Patrimoine SICAV ISIN LU0592698954 Gestion mixte

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Durée minimum de placement recommandée : 5 ans

Au 22/05/2018
Xavier Hovasse
Actions émergentes
Charles Zerah
Obligations Internationales
Joseph MOUAWAD
Obligations Internationales
  • VL : 113.68 €
  • J-1 : +0.74 %
  • YTD : -5.58 %
  • 12 mois : -2.54 %

Dans un environnement sans conteste favorable pour les économies émergentes, nous sommes constructifs sur les dettes locales et actions de ces pays

Charles Zerah - Meilleur Gérant, Obligations Internationales, Citywire Suisse

Global, Citywire Suisse
Suisse
avril 2017
Tous les awards

Description

Fonds mixte marchés émergents combinant trois moteurs de performance : les actions, les obligations et les devises émergentes. En gérant activement son exposition aux actions entre 0% et 50%, le Fonds cherche à tirer profit des hausses de marché tout en limitant l’impact des marchés baissiers. Le Fonds a pour objectif de surperformer son indicateur de référence sur 5 ans.

La stratégie globale de Carmignac avril 2018

  • Dépréciation de l'euro contre dollar
  • Hausse du pétrole
  • Tensions sur les emprunts d’Etat cœurs
PRO

Données d'exposition

mensuel(le) hebdomadaire
avril 2018
34.58 %
Taux d'investissement
47.58 %
Taux d'exposition
1.83
Sensibilité taux
5.69
Yield to maturity
BBB
Rating moyen
Semaine du 11 au 18 mai 2018
Ce contenu est réservé aux membres de l'ESPACE PRO

Commentaires de Gestion

Actions

avril 2018

Sur la partie actions, nos investissements ont également pesé sur la performance. En avril, nous avons été pénalisés par le repli de nos valeurs en Europe de l’Est, notamment en Russie (Yandex). Par ailleurs, la dépréciation de nos titres en Amérique Latine nous a coûté, à l’image de nos investissements en Argentine (Grupo Supervielle). Enfin, en Asie, si nous avons souffert du recul de nos valeurs technologiques en Chine (Tencent) et à Taïwan (Taiwan Semiconductor), nous avons bénéficié de la hausse de nos investissements en Corée du Sud (Hyundai, Kangwon Land) et en Inde (United Spirits), ayant fait preuve de résistance sur la période. Le taux d’exposition du Fonds aux actions est resté stable sur le mois d’Avril et il continue de s’établir à un niveau élevé.

Taux

avril 2018

Le Fonds enregistre une performance inférieure à celle de son indicateur de référence. En avril, les marchés émergents ont évolué de façon dispersée, répercutant tour à tour les offensives douanières sino-américaines, les sanctions envers la Russie, et l’appréciation sensible du dollar. Dans ce contexte, nos investissements sur la partie taux nous ont coûté. A cet égard, nous avons notamment souffert de nos positions sur les obligations indexées à l’inflation de la Russie et du Brésil. Par ailleurs, nous avons également été pénalisés par notre allocation aux emprunts d’Etat russes et sud-africains. En revanche, nous avons toutefois bénéficié de notre allocation aux emprunts d’Etat grecs ce mois-ci.

Hebdomadaire

Semaine du 11 au 18 mai 2018

Ce contenu est réservé aux membres de l'ESPACE PRO

Pro

Informations légales

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L'accès aux produits et services présentés ici peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur)/KIID (key investor information documents) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le DICI/KIID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.

user login