Carmignac Portfolio Emerging Patrimoine SICAV ISIN LU0592698954 Gestion diversifiée

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Durée minimum de placement recommandée : 5 ans

Au 24/05/2017
Xavier Hovasse
Actions émergentes
Charles Zerah
Obligations Internationales
  • VL : 117.68 €
  • J-1 : +0.54 %
  • YTD : +4.87 %
  • 12 mois : +14.10 %

Nous privilégions les actions et obligations des pays producteurs de matières premières, ainsi que celles indexées à l’inflation

Charles Zerah - Meilleur Gérant, Obligations Internationales, Citywire Suisse

Global, Citywire Suisse
Suisse
avril 2017
Tous les awards

Description

Fonds diversifié marchés émergents combinant trois moteurs de performance : les actions, les obligations et les devises émergentes. En gérant activement son exposition aux actions entre 0% et 50%, le Fonds cherche à tirer profit des hausses de marché tout en limitant l’impact des marchés baissiers. Le Fonds a pour objectif de surperformer son indicateur de référence sur 5 ans.

La stratégie globale de Carmignac avril 2017

  • Appréciation de l’euro face au dollar
  • Poursuite de la tendance positive sur les marchés actions
  • Repli du pétrole
PRO

Données d'exposition

mensuel(le) hebdomadaire
avril 2017
38.17 %
Taux d'investissement
46.27 %
Taux d'exposition
2.81
Sensibilité taux
4.66
Yield to maturity
BBB-
Rating moyen
Semaine du 12 au 19 mai 2017
Ce contenu est réservé aux membres de l'ESPACE PRO

Commentaires de Gestion

Taux

avril 2017

Le Fonds affiche une performance négative, inférieure à celle de son indice. Sur le mois d’avril, les marchés émergents se sont majoritairement inscrits en territoire négatif, dans le sillage du repli des marchés chinois. Dans ce contexte, notre composante taux a contribué négativement à la performance. Sur la période, nous avons notamment été pénalisés par notre allocation aux obligations indexées sur l’inflation du Brésil, de la Russie et du Chili. De même, nous avons souffert de notre exposition aux emprunts d’Etat des pays d’Amérique Latine (Brésil, Mexique) et du Moyen-Orient (Bahreïn). En revanche, notre exposition aux obligations d’entreprises du secteur énergétique, à l’image de Petrobras, a soutenu la performance.

Actions

avril 2017

Notre composante actions a également contribué négativement à la performance. Sur le mois d’avril, nous avons notamment souffert du repli de nos investissements en Amérique Latine. A cet égard, citons la baisse affichée par nos valeurs mexicaines (Grupo Mexico, Grupo Banorte). De même, le repli de nos valeurs indiennes (United Spirits, Infosys Technologies, Tata Motors) nous a pénalisés. En revanche, nous avons bénéficié de notre sélection de titres en Asie, à l’instar des hausses affichées par nos titres hongkongais (AIA) et sud-coréens (Samsung Electronics). Saluons également la bonne tenue de nos valeurs internet chinoises (58.com, Baidu). En fin de période, le taux d’exposition du Fonds aux actions continue de s’établir à un niveau élevé.

Hebdomadaire

Semaine du 12 au 19 mai 2017

Ce contenu est réservé aux membres de l'ESPACE PRO

Pro

Informations légales

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L'accès aux produits et services présentés ici peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur)/KIID (key investor information documents) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le DICI/KIID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.

user login