Carmignac

Notre gestion actions émergentes récompensée

  • Publié
  • Longueur
    1 minute(s) de lecture

Nous sommes fiers de la nomination de Xavier Hovasse, responsable de l’équipe Actions Émergentes chez Carmignac, en tant que meilleur gérant par Citywire France dans la catégorie actions globales émergentes. Ce prix récompense les solides rendements ajustés du risque du fonds Carmignac Emergents sur les 3 dernières années1.

Carmignac


Carmignac Emergents :
bénéficier du potentiel de l’univers émergent de manière responsable


Carmignac Emergents associe notre expertise des marchés émergents depuis 1989 à notre volonté de renforcer notre position d’acteur majeur de l’investissement responsable.


Le Fonds a obtenu le Label ISR de l’État français (2019) et le Label belge Towards Sustainability (2020), formalisant ainsi l’analyse extra-financière menée par Xavier Hovasse et son équipe depuis plusieurs années, et s’est également vu attribuer 5 étoiles par Morningstar2.

1 Le prix est décerné au gérant de fonds qui a généré les meilleurs rendements ajustés du risque dans un secteur particulier au cours des trois dernières années (au 31 août 2021). Ces rendements sont basés sur les performances individuelles de tous les fonds gérés dans ce secteur sur le même période. 2 Morningstar Rating™ : © 31/10/2021 Morningstar, Inc. Tous droits réservés.

Carmignac Emergents

Extraire les opportunités les plus prometteuses de l’univers émergent

En savoir plus

Carmignac Emergents A EUR Acc

ISIN: FR0010149302

Durée minimum de placement recommandée

Risque plus faible Risque plus élevé

Rendement potentiellement plus faible Rendement potentiellement plus élevé

1 2 3 4 5 6 7
Principaux risques du Fonds

ACTION: Les variations du prix des actions dont l'amplitude dépend de facteurs économiques externes, du volume de titres échangés et du niveau de capitalisation de la société peuvent impacter la performance du Fonds.

PAYS ÉMERGENTS: Les conditions de fonctionnement et de surveillance des marchés "émergents" peuvent s’écarter des standards prévalant pour les grandes places internationales et avoir des implications sur les cotations des instruments cotés dans lesquels le Fonds peut investir.

RISQUE DE CHANGE: Le risque de change est lié à l’exposition, via les investissements directs ou l'utilisation d'instruments financiers à terme, à une devise autre que celle de valorisation du Fonds.

GESTION DISCRÉTIONNAIRE: L’anticipation de l’évolution des marchés financiers faite par la société de gestion a un impact direct sur la performance du Fonds qui dépend des titres selectionnés.

Le Fonds présente un risque de perte en capital.

* Echelle de risque du DICI (Document d’Informations Clés pour l’Investisseur). Le risque 1 ne signifie pas un investissement sans risque. Cet indicateur pourra évoluer dans le temps.