Carmignac

Carmignac Investissement : une approche multithématique globale

  • Longueur
    1 minute(s) de lecture

Depuis son lancement en 1989 par Edouard Carmignac, Carmignac Investissement a démontré sa capacité à identifier les tendances de long terme et à saisir les opportunités des marchés actions à l’échelle mondiale quelles que soient les conditions de marché.

La digitalisation, les changements démographiques, les accélérateurs technologiques : autant de thématiques de long terme dans lesquelles le Fonds investit en sélectionnant les sociétés qui présentent le plus fort potentiel de croissance durable, indépendamment des cycles économiques.


Nos principales thématiques de long terme

  • Carmignac
    Révolution digitale globale

    Consommateur connecté, Fintech, innovations médicales

  • Carmignac
    Changements démographiques

    Vieillissement de la population, polarisation des dépenses de consommation, optimisation de l’environnement urbain

  • Carmignac
    Accélérateurs technologiques

    Dématérialisation des données, traitement des données, connectivité


Carmignac Investissement : identifie les entreprises gagnantes d’aujourd’hui et de demain depuis 1989

Performance de Carmignac Investissement depuis sa création1

Carmignac
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles sont nettes de frais (hors éventuels frais d’entrée appliqués par le distributeur).
Source : Carmignac, 31/12/2020. (1) Performances cumulées, base 100 au 26/01/1989. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles sont nettes de frais (hors éventuels frais d’entrée appliqués par le distributeur). (2) Indicateur de référence : MSCI AC World NR (USD) (dividendes nets réinvestis).


Et si vous commenciez maintenant ?

Si vous aviez investi 250 euros chaque mois au sein de Carmignac Investissement depuis 30 ans (soit un montant de 90 000 euros), votre épargne s’élèverait aujourd’hui à 513 471 euros, soit une plus-value de 423 471 euros.

Parlez-en à votre conseiller !


Le résultat présenté ne constitue pas un indicateur fiable quant aux performances futures de vos investissements.

Données au 31/12/2020. Cet exemple est une simulation pour un versement de 250 euros par mois pendant 30 ans dans le fonds Carmignac Investissement, part A EUR Acc, sans retrait ou rachat sur la période considérée. Le résultat présenté ne constitue pas un indicateur fiable quant aux performances futures de vos investissements, Il a seulement pour but d’illustrer les mécanismes de votre investissement sur la durée de placement. Il ne tient pas compte de l’effet de l’inflation. Celui-ci peut entraîner une dépréciation de la valorisation des actifs en portefeuille. L’évolution de la valeur de votre investissement pourra s’écarter de ce qui est affiché à la hausse comme à la baisse. L’investissement dans les OPC de Carmignac comporte un risque de perte en capital. Ces informations ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement.


Carmignac

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles sont nettes de frais (hors éventuels frais d’entrée appliqués par le distributeur).
Source : Carmignac, 31/12/2020. (2) Indicateur de référence : MSCI AC World NR (USD) (dividendes nets réinvestis). (3) Les performances depuis la création et sur 30 ans sont annualisées.


Carmignac Investissement E EUR Acc

ISIN: FR0010312660

Durée minimum de placement recommandée

Risque plus faible Risque plus élevé

1 2 3 4 5 6 7
Principaux risques du Fonds

ACTION: Les variations du prix des actions dont l'amplitude dépend de facteurs économiques externes, du volume de titres échangés et du niveau de capitalisation de la société peuvent impacter la performance du Fonds.

RISQUE DE CHANGE: Le risque de change est lié à l’exposition, via les investissements directs ou l'utilisation d'instruments financiers à terme, à une devise autre que celle de valorisation du Fonds.

GESTION DISCRÉTIONNAIRE: L’anticipation de l’évolution des marchés financiers faite par la société de gestion a un impact direct sur la performance du Fonds qui dépend des titres selectionnés.

Le Fonds présente un risque de perte en capital.