Carmignac Patrimoine : une solution clé en main

  • Longueur
    1 minute(s) de lecture

L’histoire de Carmignac Patrimoine commence en 1989, lors de son lancement par Edouard Carmignac. Sa vision : offrir une solution d’investissement diversifiée clé en main, visant à construire une allocation d’actifs optimale dans différentes configurations de marché.

Plus de 30 ans plus tard, la mission de Carmignac Patrimoine reste inchangée : permettre à nos clients de construire leur patrimoine au fil du temps.


Une solution d’investissement qui repose sur 3 piliers

  • Allocation d’actifs

    Un accès à différentes classes d’actifs (actions, obligations et devises) au sein d’un univers d’investissement global.

  • Opportunités

    Une gestion de portefeuille active permettant d’exploiter des opportunités variées peu importe où elles se trouvent.

  • Gestion des risques

    Une gestion rigoureuse des risques pour être en mesure de traverser les crises de marchés.


Carmignac Patrimoine : traverse les crises et identifie les grandes tendances de croissance depuis 1989

Performance de Carmignac Patrimoine depuis sa création1

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles sont nettes de frais (hors éventuels frais d’entrée appliqués par le distributeur).
Source : Carmignac, 31/12/2020. (1) Performance cumulée depuis création, base 100 au 07/11/1989. (2) Indicateur de référence : 50% MSCI AC World NR (USD) (dividendes nets réinvestis), 50% ICE BofA Global Government Index (USD unhedged) (coupons réinvestis). Rebalancé trimestriellement. Depuis le 01/01/2021 l’indice ICE BofA Global Government Index (USD unhedged) remplace l’indice Citigroup WGBI All Maturities (EUR).


Et si vous commenciez maintenant ?

Si vous aviez investi 250 euros chaque mois au sein de Carmignac Patrimoine depuis 30 ans (soit un montant de 90 000 euros), votre épargne s’élèverait aujourd’hui à 264 807 euros, soit une plus-value de 174 807 euros.

Parlez-en à votre conseiller !


Le résultat présenté ne constitue pas un indicateur fiable quant aux performances futures de vos investissements.

Données au 31/12/2020. Cet exemple est une simulation pour un versement de 250 euros par mois pendant 30 ans dans le fonds Carmignac Patrimoine, part A EUR Acc, sans retrait ou rachat sur la période considérée. Le résultat présenté a seulement pour but d’illustrer les mécanismes de votre investissement sur la durée de placement. Il ne tient pas compte de l’effet de l’inflation. Celui-ci peut entraîner une dépréciation de la valorisation des actifs en portefeuille. L’évolution de la valeur de votre investissement pourra s’écarter de ce qui est affiché à la hausse comme à la baisse. L’investissement dans les OPC de Carmignac comporte un risque de perte en capital. Ces informations ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement.


Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles sont nettes de frais (hors éventuels frais d’entrée appliqués par le distributeur).
Source : Carmignac, 31/12/2020. (2) Indicateur de référence : 50% MSCI AC World NR (USD) (dividendes nets réinvestis), 50% ICE BofA Global Government Index (USD unhedged) (coupons réinvestis). Rebalancé trimestriellement. Depuis le 01/01/2021 l’indice ICE BofA Global Government Index (USD unhedged) remplace l’indice Citigroup WGBI All Maturities (EUR). (3) Les performances depuis le lancement et sur 30 ans sont annualisées.


Carmignac Patrimoine

Durée minimum de placement recommandée

Risque plus faible Risque plus élevé

Rendement potentiellement plus faible Rendement potentiellement plus élevé

1 2 3 4 5 6 7

ACTION: Les variations du prix des actions dont l'amplitude dépend de facteurs économiques externes, du volume de titres échangés et du niveau de capitalisation de la société peuvent impacter la performance du Fonds.

TAUX D’INTÉRÊT: Le risque de taux se traduit par une baisse de la valeur liquidative en cas de mouvement des taux d'intérêt.

CRÉDIT: Le risque de crédit correspond au risque que l’émetteur ne puisse pas faire face à ses engagements.

RISQUE DE CHANGE: Le risque de change est lié à l’exposition, via les investissements directs ou l'utilisation d'instruments financiers à terme, à une devise autre que celle de valorisation du Fonds.

Le Fonds présente un risque de perte en capital.

*Pour la part Carmignac Patrimoine A EUR Acc. Échelle de risque du DICI (Document d’Informations Clés pour l’Investisseur). Le risque 1 ne signifie pas un investissement sans risque. Cet indicateur pourra évoluer dans le temps.