Focus Fonds

Un nouveau fonds pour naviguer activement sur le marché mondial du crédit

20.02.2019

Une solution d’investissement flexible pour une plus grande diversification

Caractérisé par son approche flexible, Carmignac Portfolio Unconstrained Credit vise à offrir un profil risque/rendement optimal aux investisseurs souhaitant tirer profit du cycle de crédit mondial. Sa philosophie active et opportuniste permet au Fonds de bénéficier d’un vaste univers d’investissement, et de s’adapter rapidement aux changements de scénarios dans le but de générer des rendements attrayants.

L’objectif du fonds est de surperformer son indicateur de référence1 sur une durée minimale de placement recommandée de deux ans.

Bénéficier d’une approche d’investissement « unconstrained »

Le portefeuille est construit selon une approche « non benchmarkée » reposant sur des convictions, elles sont le résultat des vues de l'équipe de gestion et d’une analyse approfondie des marchés. En combinant une analyse macro-économique avec une sélection « bottom-up » rigoureuse, les gérants cherchent à optimiser la gestion des risques.

La nature « unconstrained » du Fonds est principalement liée à son allocation flexible et à ses différents moteurs de performance, sans contrainte sectorielle ou géograhique2.

Allocation flexible aux marchés du crédit

Flexible Allocation_FR-01.png

Une équipe d’investissement expérimentée

[News] [CCR] [Credit Team] Verle Pierre / Deneuville Alexandre

Carmignac Portfolio Unconstrained Credit est co-géré par Pierre Verlé, responsable crédit et Alexandre Deneuville, gérant obligataire. Le Fonds possède un historique de performance de 18 mois3. Pierre et Alexandre s’appuient sur l’expertise de l’ensemble de l’équipe taux, composée de 12 gérants et analystes.

Pour en savoir plus sur le Fonds, découvrez:

Notre savoir-faire à travers une gamme de fonds différenciée

Tableau Fund Range_FR-01.png

PRINCIPAUX RISQUES DU FONDS :

CRÉDIT: Le risque de crédit correspond au risque que l’émetteur ne puisse pas faire face à ses engagements. TAUX D’INTÉRÊT: Le risque de taux se traduit par une baisse de la valeur liquidative en cas de mouvement des taux d'intérêt. RISQUE DE CHANGE: Le risque de change est lié à l’exposition, via les investissements directs ou l'utilisation d'instruments financiers à terme, à une devise autre que celle de valorisation du Fonds. GESTION DISCRÉTIONNAIRE : L’anticipation de l’évolution des marchés financiers faite par la société de gestion a un impact direct sur la performance du Fonds qui dépend des titres sélectionnés.
Le Fonds présente un risque de perte en capital.