Stratégies actions

Carmignac Portfolio Emerging Discovery

SICAVMarchés émergentsFonds ISR Article 8
Parts

LU0992629740

Dénicher les pépites au-delà des frontières
  • Saisir les opportunités issues des petites et moyennes capitalisations des marchés émergents, et des marchés frontières sous-exploités.
  • Recherche de sociétés ayant une génération de trésorerie attractive, un bilan solide et de bonnes perspectives de croissance.
Documents clés
Allocation d'actifs
Actions94.5 %
Autres5.5 %
Au : 31 mai 2024.
Indicateur de Risque
4/7
Durée Minimum de Placement Recommandée
5 ans
Performance Cumulée depuis création
+ 94.2 %
+ 77.0 %
+ 29.3 %
+ 13.6 %
+ 18.9 %
Du 15/11/2013
Au 12/06/2024
Performance par Année Civile 2023
+ 13.7 %
+ 3.7 %
+ 4.9 %
+ 19.0 %
- 8.0 %
+ 10.7 %
+ 0.9 %
+ 26.4 %
- 21.6 %
+ 13.8 %
Valeur Liquidative
194.2 €
Actifs Nets
112 M €
Marché
Marchés émergents
Classification SFDR

Article

8
Au : 12 juin 2024.
Les performances passées ne préjugent pas des performancesfutures. Elles sont nettes de frais (hors éventuels frais d’entrée appliqués par le distributeur).Le rendement peut augmenter ou diminuer en raison des fluctuations monétaires, pour les actions qui ne sont pas couvertes contre le risque de change.

Carmignac Portfolio Emerging Discovery : performance du fonds

Consultez les performances du Fonds, étayées par les commentaires de nos gestionnaires sur le marché et la stratégie.

Nos commentaires mensuels

Au : 31 mai 2024.
L'équipe de gestion des Fonds
[Management Team] [Author] Hovasse Xavier

Xavier Hovasse

Responsable Équipe Actions Émergentes, Gérant

Environnement de marché

  • La Chine continue d’être pénalisée par la faiblesse de son économie, comme le démontrent la publication des ventes au détail en repli ainsi que la contraction de son indice manufacturier NBS.

  • Le mois de mai a également été marqué par des élections dans différents pays (Inde, Afrique du Sud et Mexique), qui semblent avoir provoqué une volatilité accrue dans les actifs de ces pays.

  • Au Brésil, la Banque centrale a réduit ses taux directeurs de 25 points de base (contre 50 bp attendus), impactant négativement le real brésilien et les marchés.

  • Sur le mois, les marchés émergents se sont repliés, la sous-performance de la Chine et du Brésil ayant pesé.

Commentaire de performance

  • Le Fonds a affiché une performance neutre sur le mois, surperformant son indicateur de référence sur la période.
  • Il a bénéficié de l’appréciation de son portefeuille de valeurs industrielles asiatiques, à l’instar de TaskUs (Philippines), SITC International (Hong Kong) et Jyoti CNC Automation (Inde).
  • La faiblesse des marchés indiens a impacté négativement nos titres de santé Entero Healthcare et Max Healthcare, mais aussi nos valeurs de consommation discrétionnaire Juniper Hotels et Eureka Forbes.

Perspectives et stratégie d’investissement

  • Nous restons constructifs sur les petites et moyennes capitalisations émergentes en raison d’indicateurs macro-économiques encourageants, notamment en Amérique latine et en Asie du Sud-Est où le Fonds est principalement positionné.
  • Le vaste univers émergent nous offre de nombreuses opportunités sur toutes les zones géographiques et tous les secteurs.
  • L’Inde reste notre principale pondération géographique et un excellent marché local pour trouver des valeurs de croissance à long terme.
  • Concernant l’intelligence artificielle, nous maintenons notre exposition sur le marché des semi-conducteurs avec des entreprises comme Gold Circuit Electronics, producteur de pièces informatiques taïwanais.
  • Sur la période, nous avons initié deux nouvelles positions, à savoir la société sud-coréenne DB Insurance et la société taïwanaise Lotes.

Aperçu des performances

Au : 12 juin 2024.
Les performances passées ne préjugent pas des performancesfutures. Elles sont nettes de frais (hors éventuels frais d’entrée appliqués par le distributeur).Morningstar Rating™ : © Morningstar, Inc. Tous droits réservés. Les informations du présent document : -appartiennent à Morningstar et / ou ses fournisseurs de contenu ; ne peuvent être reproduites ou diffusées ; ne sont assorties d'aucune garantie de fiabilité, d'exhaustivité ou de pertinence. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne sont responsables des préjudices ou des pertes découlant de l'utilisation desdites informations.​Depuis le 01.01.2013, les indicateurs de référence actions sont calculés dividendes nets réinvestis.Le rendement peut augmenter ou diminuer en raison des fluctuations monétaires, pour les actions qui ne sont pas couvertes contre le risque de change.
Source: Carmignac au 14/06/2024

Carmignac Portfolio Emerging Discovery Aperçu du portefeuille

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la composition du portefeuille.

Répartition Géographique

Au : 31 mai 2024.
Asie75.7 %
Amérique Latine11.8 %
Moyen-Orient7.0 %
Europe de l'Est4.0 %
Afrique0.7 %
Amérique du Nord0.6 %
Europe0.2 %
Total % Actions100.0 %
Asie75.7 %
inInde
38.2 %
cnChine
10.1 %
twTaiwan
7.3 %
vnViet Nam
7.1 %
krCorée du Sud
6.3 %
idIndonésie
3.6 %
phPhilippines
2.3 %
thThailande
0.9 %

Chiffres clés

Retrouvez ci-dessous les chiffres clés du Fonds qui vous éclairerons sur la gestion et le positionnement actions du Fonds.

Données d’Exposition

Au : 31 mai 2024.
Poids des Investissements en Actions94.5 %
Taux d’Exposition Nette Actions95.0 %
Nombre d'Emetteurs Actions 59
Active Share98.1 %

La stratégie en quelques mots

Découvrez les avantages et les particularités du Fonds du point de vue de nos gérants.
L'équipe de gestion du Fonds
[Management Team] [Author] Hovasse Xavier

Xavier Hovasse

Responsable Équipe Actions Émergentes, Gérant
Nous cherchons à sélectionner les sociétés les plus attractives au sein de l'univers des petites et moyennes capitalisations émergentes et des marchés frontières sous-exploités par le biais d'une approche d'investissement socialement responsable.
[Management Team] [Author] Hovasse Xavier

Xavier Hovasse

Responsable Équipe Actions Émergentes, Gérant
Découvrez les caractéristiques du Fonds
La référence à certaines valeurs ou instruments financiers est donnée à titre d’illustration pour mettre en avant certaines valeurs présentes ou qui ont été présentes dans les portefeuilles des Fonds de la gamme Carmignac. Elle n’a pas pour objectif de promouvoir l’investissement en direct dans ces instruments, et ne constitue pas un conseil en investissement. La Société de Gestion n'est pas soumise à l'interdiction d'effectuer des transactions sur ces instruments avant la diffusion de la communication. Les portefeuilles des Fonds Carmignac sont susceptibles de modification à tout moment.
La référence à un classement ou à un prix ne préjuge pas des classements ou des prix futurs de ces OPC ou de la société de gestion.
Carmignac Portfolio est un compartiment de la SICAV Carmignac Portfolio, société d’investissement de droit luxembourgeois conforme à la directive OPCVM.
Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Elles sont nettes de frais (hors éventuels frais d’entrée appliqués par le distributeur), le cas échéant. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les KID (documents d’informations clés) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le KID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription. »