Stratégies actions

Carmignac Portfolio Investissement

SICAVMarchés mondiauxFonds ISR Article 8
Parts

LU1299311164

Un Fonds adapté à un monde en pleine mutation
  • Un Fonds actions internationales qui vise à générer une exposition à des entreprises qui prospèrent dans un monde en évolution.
  • Une approche opportuniste visant à tirer parti des dynamiques et tendances de marché les plus prometteuses.
Documents clés
Allocation d'actifs
Actions97 %
Autres3 %
Au : 28 juin 2024.
Indicateur de Risque
4/7
Durée Minimum de Placement Recommandée
5 ans
Performance Cumulée depuis création
+ 91.3 %
0.0 %
+ 75.5 %
+ 13.6 %
+ 33.3 %
Du 19/11/2015
Au 12/07/2024
Performance par Année Civile 2023
-
- 1.7 %
+ 2.1 %
+ 4.7 %
- 14.0 %
+ 25.1 %
+ 34.6 %
+ 4.5 %
- 17.9 %
+ 19.4 %
Valeur Liquidative
191.28 €
Actifs Nets
259 M €
Marché
Marchés mondiaux
Classification SFDR

Article

8
Au : 12 juil. 2024.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles sont nettes de frais (hors éventuels frais d’entrée appliqués par le distributeur).Le rendement peut augmenter ou diminuer en raison des fluctuations monétaires, pour les actions qui ne sont pas couvertes contre le risque de change.Le Règlement SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation) 2019/2088 est un règlement européen qui demande aux gestionnaires d’actifs de classer leurs fonds parmi notamment ceux dits : « Article 8 » qui promeuvent les caractéristiques environnementales et sociales, « Article 9 » qui font de l’investissement durable avec des objectifs mesurables, ou « Article 6 » qui n'ont pas nécessairement d'objectif de durabilité. La classification SFDR des Fonds peut évoluer dans le temps. Pour plus d’informations, visitez : https://eur-lex.europa.eu/eli/reg/2019/2088/oj?locale=fr.

Carmignac Portfolio Investissement : performance du fonds

Consultez les performances du Fonds, étayées par les commentaires de nos gestionnaires sur le marché et la stratégie.

Nos commentaires mensuels

Au : 28 juin 2024.
L'équipe de gestion des Fonds

Kristofer Barrett

Responsable Equipe Actions Internationales, Gérant

Environnement de marché

  • La croissance américaine a poursuivi son « atterrissage en douceur ». En Europe, les statistiques ont révélé une croissance peu dynamique.
  • L’action des banques centrales a divergé à travers le monde avec des baisses de taux de la part des Banques centrales européenne, suisse et canadienne tandis que la Banque d’Angleterre et la Fed ont maintenu leurs taux inchangés.
  • L’actualité politique a été une source de volatilité en Europe, avec l’annonce d’élections anticipées en France, ainsi que dans certains pays émergents (Inde, Mexique, Afrique du Sud).
  • Les marchés boursiers américains ont atteint de nouveaux sommets historiques, soutenus une fois de plus par les valeurs technologiques et notamment les semi-conducteurs. En revanche, les marchés européens se sont repliés.

Commentaire de performance

  • Dans ce contexte, le Fonds a délivré une performance positive, supérieure à son indicateur de référence.
  • Le secteur technologique a été notre principal contributeur à la performance sur le mois, avec notamment le rebond des valeurs taïwanaises (TSMC) et sud-coréennes (Samsung Electronics et SK Hynix)
  • Les valeurs technologiques américaines ont également suivi le pas à l’instar des Sept Magnifiques (Nvidia, Microsoft, Meta) mais aussi plus largement avec Broadcom et ServiceNow.
  • La composante européenne du portefeuille a cependant affiché une performance négative, pénalisée par les risques politiques et par le titre Airbus, qui s’est fortement replié en raison de soucis d’approvisionnement et de retards de livraison.

Perspectives et stratégie d’investissement

  • Nous identifions les tendances porteuses de long terme, notamment dans la technologie, la santé, les infrastructures et la consommation.
  • Nous poursuivons notre stratégie de diversification du portefeuille en investissant à travers toute la chaîne de valeur, afin de saisir les opportunités offertes par les grandes capitalisations ainsi que les petites et moyennes entreprises.
  • Au cours du mois, nous avons initié trois nouvelles positions aux États-Unis : Cadence Design System, Deere & Co, O’Reilly Automotive.
  • Nous avons également clôturé deux positions dans Baxter International et L’Oréal, portant le nombre total de titres à 71.

Aperçu des performances

Au : 15 juil. 2024.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles sont nettes de frais (hors éventuels frais d’entrée appliqués par le distributeur).Morningstar Rating™ : © Morningstar, Inc. Tous droits réservés. Les informations du présent document : -appartiennent à Morningstar et / ou ses fournisseurs de contenu ; ne peuvent être reproduites ou diffusées ; ne sont assorties d'aucune garantie de fiabilité, d'exhaustivité ou de pertinence. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne sont responsables des préjudices ou des pertes découlant de l'utilisation desdites informations.Le rendement peut augmenter ou diminuer en raison des fluctuations monétaires, pour les actions qui ne sont pas couvertes contre le risque de change.
Source: Carmignac au 16/07/2024

Carmignac Portfolio Investissement Aperçu du portefeuille

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la composition du portefeuille.

Répartition Géographique

Au : 28 juin 2024.
Amérique du Nord59.1 %
Europe19.3 %
Asie18.1 %
Amérique Latine1.8 %
Asie Pacifique1.7 %
Total % Actions100.0 %
Amérique du Nord59.1 %
usEtats-Unis
57.5 %
caCanada
1.6 %

Chiffres clés

Retrouvez ci-dessous les chiffres clés du Fonds qui vous éclairerons sur la gestion et le positionnement actions du Fonds.

Données d’Exposition

Au : 28 juin 2024.
Poids des Investissements en Actions97.0 %
Taux d’Exposition Nette Actions97.0 %
Nombre d'Emetteurs Actions 71
Active Share75.2 %

La stratégie en quelques mots

Découvrez les avantages et les particularités du Fonds du point de vue de notre gérant.
L'équipe de gestion du Fonds

Kristofer Barrett

Responsable Equipe Actions Internationales, Gérant
Depuis sa création en 1989 par Edouard Carmignac, notre stratégie Investissement cherche à identifier les tendances de long terme dans un monde en mutation et à saisir les opportunités des marchés actions à travers le monde.
Découvrez les caractéristiques du Fonds
La référence à certaines valeurs ou instruments financiers est donnée à titre d’illustration pour mettre en avant certaines valeurs présentes ou qui ont été présentes dans les portefeuilles des Fonds de la gamme Carmignac. Elle n’a pas pour objectif de promouvoir l’investissement en direct dans ces instruments, et ne constitue pas un conseil en investissement. La Société de Gestion n'est pas soumise à l'interdiction d'effectuer des transactions sur ces instruments avant la diffusion de la communication. Les portefeuilles des Fonds Carmignac sont susceptibles de modification à tout moment.
La référence à un classement ou à un prix ne préjuge pas des classements ou des prix futurs de ces OPC ou de la société de gestion.
​Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les performances sont nettes de frais (hors éventuels frais d’entrée acquis au distributeur). L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L'accès aux produits et services présentés ici peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les KID (documents d’informations clés) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le KID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.
Carmignac Portfolio est un compartiment de la SICAV Carmignac Portfolio, société d’investissement de droit luxembourgeois conforme à la directive OPCVM.
Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Elles sont nettes de frais (hors éventuels frais d’entrée appliqués par le distributeur), le cas échéant. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les KID (documents d’informations clés) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le KID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription. »

Articles associés

[Background image] [CI] Blue sky and buildings
Actions globales2 juillet 2024Français

Explorer les atouts de Carmignac Investissement

3 minute(s) de lecture
En savoir plus