Carmignac

Carmignac lance son deuxième fonds a échéance : Carmignac Crédit 2027

  • Publié

Carmignac annonce aujourd'hui le lancement de Carmignac Crédit 2027, un Fonds à échéance d’une durée de 5 ans, investi sur les différents segments de l’univers du crédit.

Carmignac Crédit 2027 met en œuvre une stratégie de détention de long-terme, dite de portage, d’émetteurs privés ou publics. La sélection de titres s’appuie sur le processus d’investissement mis en œuvre au quotidien par l’équipe Crédit afin d’identifier les émetteurs à inclure dans le portefeuille au sein des différents segments de l’univers du crédit et ainsi de construire un portefeuille diversifié. Carmignac Crédit 2027 vise à offrir une appréciation du capital investi sur un horizon de 5 ans tout en permettant aux investisseurs de profiter d’une échéance anticipée selon l’objectif de gestion du fonds.

Co-géré par Pierre Verlé, responsable de l’équipe Crédit, Alexandre Deneuville et Florian Viros, gérants obligataires, Carmignac Crédit 2027 bénéficie de l’expertise du marché du crédit mise en œuvre dans les fonds Carmignac Portfolio Crédit et Carmignac Crédit 2025.

Pierre Verlé déclare : « Le lancement de Carmignac Crédit 2025 nous a permis de valider tant la pertinence des fonds à échéance sur l’univers du crédit que celle de notre processus d’investissement sur un horizon de temps de 5 ans, et ce dans différentes configurations de marché. La gestion des risques et la gestion de convictions sont au cœur de la philosophie d’investissement de Carmignac et l’équipe Crédit s’inscrit dans cette tradition. Nous avons pensé ce nouveau fonds pour qu’il soit en mesure de s’adapter à l’environnement inflationniste et puisse offrir aux investisseurs de la visibilité sur les marchés du crédit à l’échelle mondiale. »

A ce jour, Carmignac Crédit 2027 est enregistré en France, en Allemagne, en Espagne, et en Italie.