Boursorama Tendances de Fonds : Carmignac Portfolio Patrimoine Europe

Dans l’émission « Tendances de fonds » de Boursorama, Kevin Thozet, Portfolio Advisor et Membre du Comité d'Investissement, commente le début d’année 2022 de Carmignac Portfolio Patrimoine Europe. Face à des conditions de marché difficiles, il revient sur la nécessité d’opter pour une gestion active et flexible.

  • Carmignac Portfolio Patrimoine Europe en bref

    Le Fonds a été lancé en 2017 afin d’offrir aux investisseurs une solution durable à risque modéré dans un environnement européen en constante évolution. Le fonds est caractérisé par une approche flexible, multi-classes d’actifs et de long terme. Il a pour ambition d’identifier des titres prometteurs sur les marchés européens des actions et des obligations tout en s'adaptant aux différentes configurations de marché et notamment aux marchés baissiers. En conséquence, l’exposition aux marchés d'actions peut varier de 0 % à 50 % du portefeuille sachant que nous avons la possibilité de modifier cette exposition à tout moment, ce qui nous permet de réagir rapidement et efficacement dès lors que les conditions économiques, politiques ou sociales nous semblent l’exiger.

Carmignac Portfolio Patrimoine Europe

Une solution construite pour que la diversité et le potentiel de l’Europe s’expriment.

Visitez la page du Fonds

Carmignac Portfolio Patrimoine Europe A EUR Acc

ISIN: LU1744628287

Durée minimum de placement recommandée

Risque plus faible Risque plus élevé

Rendement potentiellement plus faible Rendement potentiellement plus élevé

1 2 3 4 5 6 7
Principaux risques du Fonds

ACTION : Les variations du prix des actions dont l'amplitude dépend de facteurs économiques externes, du volume de titres échangés et du niveau de capitalisation de la société peuvent impacter la performance du Fonds.

TAUX D’INTÉRÊT : Le risque de taux se traduit par une baisse de la valeur liquidative en cas de mouvement des taux d'intérêt.

CRÉDIT : Le risque de crédit correspond au risque que l’émetteur ne puisse pas faire face à ses engagements.

RISQUE DE CHANGE : Le risque de change est lié à l’exposition, via les investissements directs ou l'utilisation d'instruments financiers à terme, à une devise autre que celle de valorisation du Fonds.

Le Fonds présente un risque de perte en capital.

* Echelle de risque du DICI (Document d’Informations Clés pour l’Investisseur). Le risque 1 ne signifie pas un investissement sans risque. Cet indicateur pourra évoluer dans le temps.