Stratégies alternatives

Carmignac Portfolio Merger Arbitrage

Parts

LU2585800795

Carmignac Portfolio Merger Arbitrage : Caractéristiques & Risques

Vous trouverez dans cette rubrique des informations relatives aux caractéristiques, frais et risques de ce Fonds. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Carmignac pour plus de détails et d'assistance.

Univers et Objectifs d'Investissement

Carmignac Portfolio Merger Arbitrage est un Fonds UCITS qui adopte une stratégie d'investissement alternative, visant à tirer profit des anomalies de valorisation (« arbitrage ») des actions en phase de fusion ou d'acquisition. Le Fonds investit dans des opérations de fusions-acquisitions annoncées officiellement sur les marchés développés. Le Fonds cherche à surperformer son indice de référence sur un horizon d'investissement de 3 ans grâce à une croissance du capital.

Caractéristiques

Caractéristiques Générales
Société de Gestion
Carmignac Gestion Luxembourg S.A
Forme Juridique
Compartiment de SICAV de droit luxembourgeois
ISIN
LU2585800795
Code Bloomberg
CARMAEA LX
Caractéristiques Détaillées
Classification - SFDR
Article 8
Indicateur de Risque

1

2

3

4

5

6

7

Risque plus faible Risque plus élevé
Durée minimum de placement recommandée
3 ans
Gestion
Stratégies alternatives
Indicateur de Référence
ESTER Capitalisé
Catégorie Morningstar
Catégorie Morningstar
N.A.
VL & Actifs Nets
Date de la 1ère VL
14/04/2023
Devise
EUR
Encours de la part
51 778.14€ (28/05/24)
Actifs sous gestion du Fonds
189 M€ / 206 M$
Affectation des Résultats
Capitalisation
Garantie en Capital
Non
Fréquence de Valorisation
Tous les jours, sauf : Jours fériés français pour les FCP/SICAV ; Jours fériés britanniques pour les OEIC ; Jours fériés boursiers aux États-Unis, en Chine et à Hong Kong pour les fonds China New Economy.
S'abonner aux valeurs liquidatives
Heure limite de passation d’ordres
Avant 13:30 CET

Frais

Coûts ponctuels à l'entrée ou à la sortie
Coûts d'entrée
1,00% du montant que vous payez au moment de votre investissement. Il s'agit du maximum que vous serez amené à payer. Carmignac Gestion ne facture pas de frais d'entrée. La personne en charge de la vente du produit vous informera des frais réels.
Coûts de sortie
Nous ne facturons pas de frais de sortie pour ce produit.
Coûts récurrents prélevés chaque année
Frais de gestion et autres frais administratifs et d’exploitation
0,96% de la valeur de votre investissement par an. Cette estimation se base sur les coûts réels au cours de l'année dernière.
Coûts de transaction
0,30% de la valeur de votre investissement par an. Il s'agit d'une estimation des coûts encourus lorsque nous achetons et vendons les investissements sous-jacents au produit. Le montant réel varie en fonction de la quantité que nous achetons et vendons.
Coûts accessoires prélevés sous certaines conditions
Commissions liées aux résultats
20,00% lorsque la classe d'action surperforme l'indicateur de référence pendant la période de performance. Elle sera également dûe si la classe d'actions a surperformé l'indicateur de référence mais a enregistré une performance négative. La sous-performance est récupérée pendant 5 ans. Le montant réel variera en fonction de la performance de votre investissement. L'estimation des coûts agrégés ci-dessus inclut la moyenne sur les 5 dernières années, ou depuis la création du produit si elle est inférieure à 5 ans.

Risques

Principaux Risques du Fonds
Action
Les variations du prix des actions dont l'amplitude dépend de facteurs économiques externes, du volume de titres échangés et du niveau de capitalisation de la société peuvent impacter la performance du Fonds.
Risque d'Arbitrage
L'arbitrage vise à tirer profit de ces différences de prix (par exemple, sur les marchés, les secteurs, les titres, les devises). En cas d'évolution défavorable de l'arbitrage, un investissement peut perdre sa valeur et engendrer une perte pour le Compartiment.
Risque lié à la stratégie Long/Short
Ce risque est lié aux positions acheteuses et/ou vendeuses à des fins d'ajustement de l'exposition nette au marché. Le Fonds pourrait subir des pertes élevées si ses expositions longues et courtes évoluaient simultanément en sens contraire et de façon défavorable.
Liquidité
Les dérèglements de marché ponctuels peuvent impacter les conditions de prix auxquelles le Fonds sera amené à liquider, initier ou modifier ses positions.
Le Fonds présente un risque de perte en capital.
La référence à certaines valeurs ou instruments financiers est donnée à titre d’illustration pour mettre en avant certaines valeurs présentes ou qui ont été présentes dans les portefeuilles des Fonds de la gamme Carmignac. Elle n’a pas pour objectif de promouvoir l’investissement en direct dans ces instruments, et ne constitue pas un conseil en investissement. La Société de Gestion n'est pas soumise à l'interdiction d'effectuer des transactions sur ces instruments avant la diffusion de la communication. Les portefeuilles des Fonds Carmignac sont susceptibles de modification à tout moment.
La référence à un classement ou à un prix ne préjuge pas des classements ou des prix futurs de ces OPC ou de la société de gestion.
Carmignac Portfolio est un compartiment de la SICAV Carmignac Portfolio, société d’investissement de droit luxembourgeois conforme à la directive OPCVM.
Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Elles sont nettes de frais (hors éventuels frais d’entrée appliqués par le distributeur), le cas échéant. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les KID (documents d’informations clés) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le KID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription. »