Stratégies alternatives

Carmignac Portfolio Merger Arbitrage

Parts

LU2585800795

Composition du Portefeuille

Découvrez le portefeuille et l'allocation du Fonds afin d'avoir un aperçu de la répartition de ses investissements, pour mieux comprendre sa stratégie, sa diversification et son exposition aux risques.

Chiffres clés

Retrouvez ci-dessous les chiffres clés du Fonds qui vous éclairerons sur la gestion et le positionnement actions du Fonds.

Données d’Exposition

Au : 30 avr. 2024.
Poids des Investissements en Actions24.5 %
Taux d’Exposition Nette Actions16.2 %
Nombre d'Emetteurs Actions 38
Active Share50.0 %

LES PRINCIPALES POSITIONS

Ce tableau permet de comprendre quelles sont les principales positions détenues par le Fonds. Elles sont classées en fonction de leur pondération et exprimées en pourcentage de l'actif total du Fonds.

Principales expositions Actions

Au : 30 avr. 2024.
PIONEER NATURAL RESOURCES CO
usEtats-Unis
Energie3.2%
HESS CORP
usEtats-Unis
Energie3.0%
LAWSON INC
jpJapon
Biens de Consommation de Base1.6%
ENERPLUS CORP
caCanada
Energie1.5%
SHINKO ELECTRIC INDUSTRIES CO LTD
jpJapon
Technologies de l'Information1.3%
SOUTHWESTERN ENERGY CO
usEtats-Unis
Energie1.0%
NETWORK INTERNATIONAL HOLDINGS PLC
aeEmirats Arabes Unis
Finance0.9%
MORPHOSYS AG
deAllemagne
Santé0.9%
AXONICS INC
usEtats-Unis
Santé0.9%
CEREVEL THERAPEUTICS HOLDINGS INC
usEtats-Unis
Santé0.7%
Total
15.0 %

Répartition géographique

L'exposition du Fonds à un pays ou à une région spécifique vous donne un aperçu de sa diversification ainsi que des opportunités et des risques qu'elle comporte. La répartition géographique donne également un aperçu de la stratégie d'investissement du Fonds et de son positionnement actuel.

Répartition Géographique

Au : 30 avr. 2024.
Amérique du Nord6.9 %
Autres pays5.1 %
Europe EUR3.0 %
Europe ex-EUR1.3 %
Total % of alternative16.2 %
Amérique du Nord6.9 %
usEtats-Unis
4.9 %
caCanada
1.9 %

Répartition Sectorielle

L'exposition du Fonds à un secteur spécifique vous donne un aperçu de sa diversification ainsi que des opportunités et des risques qu'elle comporte. La répartition sectorielle donne également un aperçu de la stratégie d'investissement du Fonds et de son positionnement actuel.

Répartition Sectorielle

Au : 30 avr. 2024.

Taux d'exposition

Le graphique montre la proportion des actifs du Fonds investis en actions et l'évolution de cette exposition au fil du temps. Il permet aux investisseurs de comprendre le niveau de risque associé au Fonds et de savoir si la répartition des actifs est conforme au cadre de risque du Fonds.

Evolution Exposition Actions (% de l'actif)

Au : 30 avr. 2024.
Taux d'Investissement Actions
Taux d'Exposition

Dérivés actions

Ce tableau répertorie tous les instruments dérivés sur les actions présents dans le portefeuille. Il révèle les actifs sous-jacents auxquels le fonds est exposé et la position du fonds (acheteur ou vendeur) sur chacuns de ces sous-jacents.

Dérivés actions

Au : 24 mai 2024.
Equity derivatives
Total (Long + Short)
-4.3 %
Devenir membre de l'espace pro
Pour mieux comprendre ce fonds, devenez membre de Pro space.Devenir membre de l'espace pro
La référence à certaines valeurs ou instruments financiers est donnée à titre d’illustration pour mettre en avant certaines valeurs présentes ou qui ont été présentes dans les portefeuilles des Fonds de la gamme Carmignac. Elle n’a pas pour objectif de promouvoir l’investissement en direct dans ces instruments, et ne constitue pas un conseil en investissement. La Société de Gestion n'est pas soumise à l'interdiction d'effectuer des transactions sur ces instruments avant la diffusion de la communication. Les portefeuilles des Fonds Carmignac sont susceptibles de modification à tout moment.
La référence à un classement ou à un prix ne préjuge pas des classements ou des prix futurs de ces OPC ou de la société de gestion.
Carmignac Portfolio est un compartiment de la SICAV Carmignac Portfolio, société d’investissement de droit luxembourgeois conforme à la directive OPCVM.
Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Elles sont nettes de frais (hors éventuels frais d’entrée appliqués par le distributeur), le cas échéant. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les KID (documents d’informations clés) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le KID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription. »